La fusion du Pilates et de la barre au sol, la synergie du vélo et de la danse… des cours hybrides, techniques et ludiques, orchestrés par des pros, débarquent à Paris !
Le Pilates Fusion au Klay
« J’ai voulu dynamiser le Pilates, lui donner du rythme et de la fluidité, en incorporant de la barre au sol et du yoga, explique Adèle, créatrice du concept. Un peu comme une salutation au Pilates ! » Résultat : les exercices s’enchaînent sans temps mort et en musique pendant 60 minutes. C’est du sport : 70 % de Pilates pour renforcer les muscles en profondeur, 15 % de barre au sol pour exercer la coordination et 15 % de yoga pour retrouver l’équilibre. Et, contrairement au Pilates classique qui fait travailler un seul muscle à la fois, la méthode d’Adèle s’attaque à plusieurs parties du corps en même temps : les épaules et les abdos, les bras et les jambes…
C’est bon pour… la souplesse, la posture, l’équilibre, mais aussi l’endurance.
Renseignements : www.klay.fr
Le Groove Cycle à L’Usine
« Inventé en Californie, il y a deux, trois ans, ce cours de 30 minutes est extrêmement tonique, confie Patrick Joly, cofondateur de L’Usine. Il combine l’effort du vélo et de la ...