Quantcast
Channel: Le Figaro - Madame
Viewing all 153 articles
Browse latest View live

On a testé les nouvelles gyms

$
0
0

La fusion du Pilates et de la barre au sol, la synergie du vélo et de la danse… des cours hybrides, techniques et ludiques, orchestrés par des pros, débarquent à Paris !

Le Pilates Fusion au Klay
« J’ai voulu dynamiser le Pilates, lui donner du rythme et de la fluidité, en incorporant de la barre au sol et du yoga, explique Adèle, créatrice du concept. Un peu comme une salutation au Pilates ! » Résultat : les exercices s’enchaînent sans temps mort et en musique pendant 60 minutes. C’est du sport : 70 % de Pilates pour renforcer les muscles en profondeur, 15 % de barre au sol pour exercer la coordination et 15 % de yoga pour retrouver l’équilibre. Et, contrairement au Pilates classique qui fait travailler un seul muscle à la fois, la méthode d’Adèle s’attaque à plusieurs parties du corps en même temps : les épaules et les abdos, les bras et les jambes…
C’est bon pour… la souplesse, la posture, l’équilibre, mais aussi l’endurance.
Renseignements : www.klay.fr

Le Groove Cycle à L’Usine
« Inventé en Californie, il y a deux, trois ans, ce cours de 30 minutes est extrêmement tonique, confie Patrick Joly, cofondateur de L’Usine. Il combine l’effort du vélo et de la ...

lire la suite de l’article sur http://madame.lefigaro.fr


Gonfler ses seins pour 24 heures, c'est possible

$
0
0

Moins intrusive que l'opération chirurgicale, moins visible que les soutiens-gorge push-up, l'injection d'eau saline permet une augmentation temporaire de la poitrine pour quelques heures.

Amanda Sanders, 41 ans, n'était pas satisfaite de son « petit bonnet C » sans être prête pour autant à franchir le cap de l'intervention chirurgicale. La solution ? Une simple injection de solution physiologique dans la poitrine réalisée par son chirurgien esthétique basé à Manhattan, le Dr Norman Rowe et le tour est joué pour vingt-quatre heures. 

Un coup de pouce temporaire, que décrit le site du New York Times le 20 août. Initialement prévue pour les femmes qui doutaient de la nécessité d'une intervention chirurgicale ou qui ne se sentaient pas prêtes, la solution saline faisait office de test. « Nous nous sommes dit : si elles ne sont pas sûres de vouloir des implants, injectons une solution saline dans leur poitrine et laissons-les vivre avec, pendant 24 heures, pour voir si elles aiment ça », précise le chirurgien.

Le terme « faux seins » prend ici tout son sens. On pourrait alors opter pour une grosse poitrine pour un mariage, un ...

lire la suite de l’article sur http://madame.lefigaro.fr

Facultatif ou essentiel : la polémique autour du petit-déjeuner

$
0
0

Il y a quelques jours, deux études scientifiques écornaient l’image du sacro-saint petit-déjeuner. Ne pas manger le matin ne nous ferait pas grignoter, ni manger plus aux repas suivants. On pourrait donc sauter le repas réputé comme étant le plus important de la journée ? Pas si simple…

Si l’on met toutes un point d’honneur à prendre un bon petit-déjeuner, c’est entre autres qu’on nous a dit qu’en s'en passant, on risquait de grignoter n’importe quoi dans la matinée. Avec, à la clé, la revanche des capitons. Et voilà que deux études publiées dans The American Journal of Clinical Nutrition disent le contraire : si le premier repas de la journée reste un atout forme, il n'aurait aucune incidence sur la prise ou la perte de poids.

Une première étude américaine menée en Alabama a étudié 300 personnes désireuses de maigrir. Séparées en deux groupes, certaines prenaient un petit-déjeuner, les autres non et après seize semaines, aucune n’avait ni pris, ni perdu de poids. ...

lire la suite de l’article sur http://madame.lefigaro.fr

Salutation en plein air

$
0
0

La rentrée des classes terminée, il est temps de faire une pause et d’ouvrir nos chakras. On s’étire, on lâche prise, et on positive le temps d’une séance de yoga en plein air, et pas n’importe où ! A l’Orangerie du Château de Versailles s’il vous plaît. Que vous soyez pratiquantes, débutantes ou confirmées, on vous convie à ce premier grand rassemblement de yoga solidaire. Solidaire ? Et oui,  car en plus de vous relaxer, votre participation contribuera à la récolte de fonds pour opérer deux enfants atteints de malformations cardiaques.

Au programme, une session collective de 1h30, un bar à thé, des collations 100% bio et pleins d’autres surprises à découvrir sur place. Les Yogis du Coeur et Madame Figaro vous donnent rendez-vous le dimanche 21 septembre 2014 à partir de 10H30, toutes vêtues de blanc !

Pour participer, il ne vous reste qu’une seule chose à faire : vous inscrire ici !

Tarif  : 25 € la séance comprenant un sac cadeau Yuj, une boisson, un roll-on Esprit clair d’huiles essentielles bio Nature et Découvertes et un magazine de yoga.

lire la suite de l’article sur http://madame.lefigaro.fr

Y a-t-il un régime plus efficace ?

$
0
0

Inutile de vous passer le cerveau à la moulinette pour choisir LE régime qui vous fera fondre le plus rapidement. Au final, les effets seraient le même, d'après une étude parue dans le Journal of the American Medical Association.

Régimes hyper-protéinés, régime 5-2 (deux jours strictes, cinq jours plaisir), régime zéro glucide, régime Hollywood... Les formules de programmes minceur fusent au risque de nous embrouiller légèrement les neurones. Mais ne perdez plus votre temps à trouver le plus efficace de tous. Selon une étude parue dans The Journal of the American Medical Association (JAMA), toutes les diètes nous feraient perdre du poids, à condition que nous les suivions à la lettre et que nous pratiquions un sport à côté. 

Merci aux chercheurs de la McMaster University de l'Ontario (Canada) et de l'hôpital pour enfants de Toronto pour cette bonne nouvelle. 48 régimes ont été étudiés dont le programme Atkins (zéro glucide), la méthode Jenny Craig (nutrition, forme et bien-être, un programme élaboré par un conseiller diététicien en fonction de nos habitudes), le régime volumétrique (manger plus pour maigrir ) etc. Les témoins de l'étude étaient des adultes, âgés en moyenne de 46 ans, ...

lire la suite de l’article sur http://madame.lefigaro.fr

La danse-thérapie ou le corps au service de l'esprit

$
0
0

Les tensions corporelles font souvent barrière à notre bien-être. Et si la danse-thérapie pouvait aider à nous en débarrasser ? Utilisée dans des soins de pathologies lourdes, elle poursuit une visée thérapeutique. Mais, sa pratique présente de multiples bienfaits dans une démarche de développement personnel, ou simplement pour se sentir bien. 

Mobiliser son corps sur du rythme pour sortir des sentiments enfouis ou simplement surmonter des épreuves, c’est un des objectifs de la danse-thérapie. Apparue en France au cours des années 1970, la pratique a connu un plein essor dans les années 1980. Dans la lignée de l'art-thérapie où la créativité est mise au service de la communication, on quitte le verbal pour soulager nos maux... Car notre corps s'en charge. 

« Danser, c’est vivre. » À travers une illustration un brin candide mais tout à fait logique, Benoît Lesage (1), danse-thérapeute et médecin, met directement l'accent sur le cœur de la pratique : le corps. La danse-thérapie est avant tout un processus de mouvements. Des gestes effectués en groupe, sur de la musique et des ...

lire la suite de l’article sur http://madame.lefigaro.fr

E-coach minceur

$
0
0
Trop de farniente cet été ? En quelques clics, on reprend sa silhouette en main grâce à ces sites et applis qui nous veulent du bien.
 

Perdre du poids
moncoaching minceur.com
Sans doute l’un des sites les plus complets. Tout commence par un petit bilan à effectuer en ligne. On entre sa taille, son poids actuel, le poids désiré, et le site vous concocte un petit programme bien personnalisé. Des coaches triés sur le volet proposent un suivi régulier en ligne. Qui dit mieux ?
Le plus : les nombreux témoignages de personnes dont la silhouette a été transformée. Des paroles motivantes et encourageantes.

 
Se la jouer détox
Toute la planète est au courant, Gwyneth Paltrow s’impose toujours plus comme un gourou du bien-être. Son site goop.com est devenu une bible en conseils forme. Adepte de lire la suite de l’article sur http://madame.lefigaro.fr

Délicieuse Détox

$
0
0

Après un été passé à siroter des margaritas les pieds dans le sable ou à manger des tapas en terrasse, il est temps de remettre notre corps d'aplomb pour tenir jusqu'aux prochaines vacances.

Detox Delight, c'est un large choix de cures détox, proposant plusieurs formules et différentes recettes. Une solution efficace à tous nos petits problèmes : perte de poids, regain d'énergie, peau et organisme purifiés, à chaque cure son bénéfice miracle. Entièrement composées de produits frais, et élaborées à l'aide de chefs spécialisés raw food, les cures Detox Delight sont livrées chez vous au fur et à mesure du programme pour garantir leur fraîcheur.

Madame Figaro vous a déniché le bon plan bien-être de la rentrée et vous offre 15% de réduction sur l'achat d'une cure Detox Delight de votre choix, du 8 au 30 septembre 2014 inclus. Pour bénéficier de ce bon plan, rendez-vous ici et entrez le code promo MADAMEDETOX au moment de l'achat.

lire la suite de l’article sur http://madame.lefigaro.fr


Pour préserver votre santé mentale, évitez la voiture

$
0
0

Tout sauf la voiture ! C’est la conclusion d’une étude publiée dans la revue scientifique Preventive Medicine ce mois-ci. La marche, le vélo ou même les transports en commun pour aller au travail permettraient de préserver sa santé mentale au contraire de la voiture.

Les chercheurs de l’université d’East Anglia (Angleterre, Norwich) ainsi que de l’université de York suggèrent que se rendre au travail par tous les moyens, exceptée la voiture, améliore tant le bien-être des gens que leur productivité. Pour arriver à ces conclusions, les chercheurs se sont basés sur un échantillon de 18 000 Britanniques, habitant en banlieue et âgés de 18 à 65 ans. Durant presque dix-huit années, les scientifiques ont observé leurs trajets journaliers, ainsi que leur état de santé au travail. Ce qui comprend la santé psychologique (soit le fait de se sentir utile dans l’entreprise et heureux sur son lieu de travail), leur aptitude à régler leurs problèmes, ou encore leur capacité à dormir paisiblement ou non.
Dans le groupe sondé, 73% a déclaré se rendre au travail en voiture, 13% à pied et 3% à bicyclette. Quant aux 11% restants, ils ont choisi les transports en commun. Et il s’avère que les individus ayant un chemin dit « actif » (tout sauf la voiture) possèdent un niveau de bien-être plus élevé que ceux qui utilisent ...

lire la suite de l’article sur http://madame.lefigaro.fr

Psoriasis, dépression, eczéma... L'homme qui soigne avec ses mains

$
0
0

Parce que le Tout-Paris va le consulter, on a voulu rencontrer le magnétiseur qui délivre du psoriasis, désintoxique les fumeurs, bluffe les médecins et guérit les thérapeutes. Portrait d’un homme qui soigne par les mains.

Dans son appartement de l’avenue Montaigne, Marc Dumont reçoit en chaussettes. « Vous posez un pied chez moi et je sais dans quel état vous êtes », dit-il avec sa voix caverneuse et son sourire d’enfant. Marc ressent les ondes. Il peut les dompter, les équilibrer. Il évacue les douleurs émotionnelles ancrées dans le corps, et le recharge en énergie. On s’attendait à rencontrer un gourou dans un obscur cabinet de curiosités, perdu entre les mystères de la Terre et les esprits de la nature. Mais Marc Dumont porte des chemises à motifs, fait du sport, aime le jazz.

Chez lui, tout est étrangement normal. Sauf peut-être, le contenu de sa bibliothèque. Pas de Marc Lévy ni de Valérie Trierweiler, mais Théories du magnétisme, d’Hector Durville, Le Livre de vos énergies, de Jacques Mandorla et Le pouvoir bénéfique des mains du Dr Barbara-Ann Brennan, chercheuse à la NASA, spécialisée dans les champs électromagnétiques humains. « La papesse des grands guérisseurs mondiaux », précise Marc en feuilletant l’ouvrage, qu’il possède en plusieurs éditions.  

Il a 24 ans quand une voyante lui révèle son don de magnétisme. Il n’y fait pas attention. Il a 24 ans. Lui veut faire ...

lire la suite de l’article sur http://madame.lefigaro.fr

Les 3 massages Feel good

$
0
0

Silhouette sculptée, moral boosté : pour une rentrée le pied et l’esprit légers, on s’offre les soins des experts bien-être les plus performants du moment.

Pour le tour de taille : le « GAD » d’Anne Cali

GAD ? Glisser, Appuyer, Décoller… La nouvelle gourou anti-capitons a revisité le bon vieux palper-rouler pour agir plus efficacement. Et sans douleur (promis !). Son secret ? Elle masse avec la paume pour mieux répartir la pression, saisir l’hypoderme, ce qui permet à la fois de drainer et de vider les cellules graisseuses. Dans le sens des fibres pour ne pas abîmer les tissus. En enchaînant dix à quinze séances de 30 minutes, à raison de deux par semaine, les résultats sont bluffants, notamment sur le tour de taille et même après la ménopause. Mais ça marche aussi sur les cuisses. La preuve : son carnet de rendez-vous explose.
70 € la séance. 113, avenue Victor-Hugo, 75116 Paris. www.annecali.com

Pour des jambes légères : l’After Shopping d’Olivier Lecocq

Spécialiste du massage chinois et de l’acupression, Olivier a acquis sa notoriété dans les palaces parisiens depuis 2003. Il officie aujourd’hui au Prince de Galles où il a installé sa Wellness Suite, un lieu intimiste et raffiné. À la carte, que des soins ciblés, et parmi eux – avenue Montaigne oblige ! – l’After Shopping. Trois huiles au choix : Unique ...

lire la suite de l’article sur http://madame.lefigaro.fr

52 minutes d'activité, 17 minutes de pause : le rythme idéal de travail

$
0
0

Pour être une guerrière du bureau, rien ne sert d'enchaîner les heures de travail tête baissée. L'équation magique serait d'alterner 52 minutes de travail et 17 minutes de pause pour être hyper productive. Pas sûr que votre boss partage l'idée, mais c'est ce qu'a constaté une entreprise lettone.

Après plusieurs heures de travail consécutives, on sait bien qu'il faut reposer le cerveau pour éviter de rester végétative devant son écran, les neurones en compote. C'est ce qui s'appelle travailler intelligemment. La méthode vient d'être prouvée concrètement au sein de Draugiem Group, une entreprise lettone, qui a produit une étude relayée par le site du mensuel Fast Compagny. À l'aide de DeskTime, un logiciel commercialisé par l'entreprise, ils ont suivi ce que faisaient les employés sur leur ordinateur. Grâce à ce mouchard installé sur les ordinateurs, il est en effet possible de détecter l'activité des employés sur des applications classées comme « productives », « non-productives » ou « neutres ». Résultat : 10% des salariés les plus efficaces prenaient des pauses régulièrement. Et pour les champions de la productivité, ces pauses atteignaient 17 minutes, pour 52 ...

lire la suite de l’article sur http://madame.lefigaro.fr

Comment soigner son bébé avec des huiles essentielles

$
0
0

Si pour nous soulager et nous soigner, on pioche aisément dans notre tiroir d'huiles essentielles, bébé n'est pas en reste ! Coliques, chutes, poussées dentaires ou érythème fessier, à chaque mal, son remède. Petit mode d'emploi avec les conseils de Dominique Baudoux, docteur en pharmacie et aromatologue.

En préconisant les huiles pour nous apaiser, soulager une migraine, les nausées en voiture ou des brûlures, l'aromatologue prêche des converties. Mais quand il s'agit de les utiliser avec nos enfants, la tendance est plutôt au freinage d'urgence. Et pourtant. « Sans évidemment remplacer une consultation médicale, on peut avoir recours aux huiles essentielles avec un bébé et, ce, dès la naissance. Bien-sûr, pour un usage pratique, seulement avec une douzaine d'huiles sur un panel de trois cents, toujours diluées et jamais pures. On les applique en massant l'enfant. » Bonne nouvelle, alors quelles huiles pour quels soucis ?

Soulager son ventre : problèmes de digestion, coliques
Dans la paume de votre main, mettez une goutte d'huile essentielle d'estragon, une goutte de camomille noble et ajoutez quatre gouttes d'une huile végétale de ...

lire la suite de l’article sur http://madame.lefigaro.fr

Un élixir spécial Fashion Week

Un élixir spécial Fashion Week

$
0
0

En cette période de Fashion Week, mettons nous à l'heure de nos it girls préferées ! Pour survivre au marathon des défilés, Madame Figaro vous offre vos trois mois d'eau de coco Vita Coco.

À l'instar de sa place dans les backstages de nos défilés favoris, Vita Coco s'est imposé dans le milieu de la mode comme le choix idéal pour garder l'énergie nécessaire au rythme effrené des nuits sans sommeil et des lendemains difficiles. Cette eau de coco 100% naturelle aide à faire le plein de potassium, hydrate et désaltère, et nous transporte en une gorgée sous les tropiques.

Pour tenter de gagner vos 3 mois de Vita Coco, répondez aux trois questions du quiz ci-dessous.

lire la suite de l’article sur http://madame.lefigaro.fr


Fruits et légumes : la solution anti-déprime

$
0
0

Artichauts, fraises, mangues, avocats, n'hésitez pas à en consommer plus que de raison : les fruits et légumes sont bons pour la santé mais aussi pour le moral.

Yoga, méditation, relaxation, retraites zen... Pour se détendre et gagner en bien-être, il y a des méthodes plus simples : essayez les fruits et légumes ! Si leur effet sur la santé n'est plus à démontrer, notre bien être psychologique en profiterait aussi. En effet, plus d'un tiers des personnes estimant avoir un bon moral mangent cinq fruits et légumes par jour, selon une large étude britannique. 

Cette enquête anglaise annuelle, à laquelle participent plus de 14.000 personnes, répartit en trois catégories de bien être les hommes et les femmes interrogés : bien-être faible, moyen ou élevé. Les participants étaient ensuite questionnés sur leur consommation d'alcool, de fruits et légumes, de tabac et sur leur poids. Au final, ceux qui affichent un niveau de bien-être élevé sont ceux qui ont arrêté de fumer, ne sont pas en surpoids... et qui consomment le plus de fruits et légumes !

Ainsi, 33,5 % des personnes bien dans leur peau avalent cinq portions de produits végétaux par jour, plus d'un tiers (31,4 %) en mange entre trois et quatre, et 28,4 % n'en consomment que deux. Plus que la quantité, c'est surtout la consommation quotidienne qui nous fait nous sentir bien. À ...

lire la suite de l’article sur http://madame.lefigaro.fr

Ces mauvaises habitudes qui ruinent notre forme

$
0
0

Forcer sur le brossage de dents, fatiguer ses yeux devant un film pour s'endormir plus vite, négliger le choix de ses chaussures, lire au lit... Focus sur ces habitudes qui nous font tout, sauf du bien.

S’endormir devant un écran

Qui n’a jamais consulté ses textos ou regardé une série au fond de son lit ? Cette habitude est pourtant l’ennemie du sommeil. Joëlle Adrien, neurobiologiste et directrice de recherche à l’Inserm l’explique : « Dans l’obscurité, nous sécrétons la mélatonine, l’hormone qui donne le signal du sommeil au cerveau. Or, la luminosité des écrans frappe la rétine et inhibe cette sécrétion. Un signal paradoxal est envoyé à l’organisme : on lui dit qu’il faut être éveillé au moment où on cherche le sommeil. En stimulant le cerveau au moment de l’endormissement, on perturbe notre horloge interne. »

Lire au lit

On pense souvent que reprendre la lecture du polar qui nous tient en haleine est le meilleur moyen de fatiguer nos yeux et de nous endormir tout en douceur. En réalité, ce n’est pas vraiment le cas. Le Dr Adrien avertit : « Cela peut constituer un rituel, mais pas plus de dix minutes de lecture avant de dormir. Sinon, le problème est le même que pour l’endormissement devant un écran : on stimule l’intellectuel, on réveille le cerveau. ...

lire la suite de l’article sur http://madame.lefigaro.fr

Plus jamais fatigué ! Notre coaching 100% énergie

$
0
0

Petite mine ? Fatigue ? Le week-end, on s’offre une cure spéciale peps : automassages stimulants, crèmes fouettantes et recettes vitaminées… À nous, l’énergie durable !

On chasse la fatigue par les orteils
Le stress et la fatigue sont de gros consommateurs d’énergie. Selon Martine de Richeville, grande prêtresse du remodelage manuel, on peut les balayer soi-même avec l’automassage. « Au saut du lit, on plie les orteils et on les écarte doucement 10 fois. Cela chasse la fatigue emmagasinée sur des stilettos pendant la semaine. En fin de journée, on pratique un automassage du ventre en exerçant une pression ferme des doigts dans le sens des aiguilles d’une montre pendant 15 minutes, jusqu’à ce que cette zone se relâche et que les blocages disparaissent. »

On se met au Pilates tonique
Nul besoin de transpirer derrière un cours de cardio pour retrouver une forme olympique. « Il y a plus doux et tout aussi dynamisant », explique Issa Sangaré, coach au Ken Club et au Klay. Son conseil ? Les exercices de Pilates. « On commence avec le hundred vitalisant : debout, pieds écartés, bras le long du corps, paumes tournées vers l’arrière, on effectue 10 battements de bras d’avant en arrière très rapidement, sur 5 expirations et 5 inspirations. On renouvelle l’exercice 10 fois. On enchaîne avec le roll-up antistress : ...

lire la suite de l’article sur http://madame.lefigaro.fr

Un after work "mode et bien-être" avec Elena Brower

$
0
0

Et si vous terminiez votre journée de travail par une pré-soirée dédiée à la mode et au bien-être ? Madame Figaro et LOLË, l’incontournable marque de vêtements de yoga pour femmes, vous invitent à un after-work inédit avec une invité star : Elena Brower, la référence du yoga aux Etats-Unis. Le vendredi 10 octobre, de 17h à 19h, on vous attend pour une séance de dédicace très spéciale, car ce sera l'occasion de fêter la sortie de son tout dernier livre YOGA, l'art de l'attention aux éditions Marabout. Rendez-vous fixé à l'atelier LOLË PARIS, situé en plein coeur du marais, au 9 rue des Blancs Manteaux, dans le 4e arrondissement.

La nouvelle collection haut de gamme White by Lolë Automne-Hiver 2014, inspirée par la célèbre coach, vous sera également présentée, avec en prime un juice bar et healthy snack. De quoi aborder votre week-end dans un parfait équilibre. 

Mais ce n'est pas tout ! LOLË vous offre  20% de réduction, valable du 10 au 12 octobre 2014 inclus, avec le code promo ...

lire la suite de l’article sur http://madame.lefigaro.fr

La France, destination bien-être

$
0
0

À l'occasion du Global Spa and Wellness Summit qui s'est tenu mi septembre à Marrakech, les chiffres du tourisme du bien-être ont été révélés. Nous faisons partie des pays qui accueillent le plus de voyageurs du zen.

Pourquoi voyageons nous ? Pour des vacances farniente ? Découvrir une culture différente ? Et bien non ! Enfin, plus en premier lieu. C'est notre bien-être qui est désormais dans le viseur. Se ressourcer, souffler, se retrouver, soigner le corps et la tête, le tourisme du bien-être est en plein boom et la France n'est pas en reste, au contraire ! 

Nous savions que notre pays restait le plus visité au monde avec ses 84, 7 millions de touristes étrangers en 2013, mais le pays tire également son épingle du jeu en matière de « voyages bien-être ». En 2013, nous étions dans le top 20 des pays qui accueillent le plus de touristes estampillés bien-être. C'est ce qu'a révélé Neil Jacobs, co-président du salon Global Spa and Wellness Summit, réuni à Marrakech mi-septembre pour livrer les chiffres de ce type de tourisme.
Une nouvelle de bonne augure puisque ces touristes ne cessent de grossir leurs rangs. « C'est parce que les gens deviennent plus conscients des habitudes de vies saines et qu'ils veulent naturellement l'appliquer quand ils voyagent », a ...

lire la suite de l’article sur http://madame.lefigaro.fr

Viewing all 153 articles
Browse latest View live